Sélectionner une page

Une journée aux îles de Glenan

Partez à la découverte des Caraïbes Bretonnes… 

Elles sont au nombre de 7, bordées de plages de Sables blancs et d’une eau transparente, pour une journée en famille ou entre amis, c’est la destination parfaite. 

Les îles

Les 7 îles sont toutes différentes et ont chacune leur particularités. Elles abritent toutes de nombreuses espèces d’oiseaux et de plantes : le bécasseau Sanderling, Le narcisse des Glenan, le charbon bleu, le Goëland,.. C’est pour cela qu’il faut préserver et protéger l’archipel. Dans l’eau cristalline des Glenan vous aurez peut être la chance d’apercevoir et d’observer de nombreuses espèces endémiques des îles : phoque gris, dauphins, bar, crustacés,.. Les îles regorgent d’une faune et d’une flore incroyable qu’il est agréable d’observer entre deux baignades. 

Les principales îles 

St Nicolas

C’est la plus grande de toute Les “vedettes de l’odet” s’y arrêtent toutes pour déposer les visiteurs (cf paragraphe” comment s’y rendre“). Cette île abrite son célèbre centre internationale de plongée, un bar et un restaurant pour les estivants . Dans ce dernier vous pourrez y déguster des fruits de mer venant directement de ses viviers. 

Penfret

Célèbre pour son école de voile, qui est la plus grande d’Europe et qui a vu passer les plus grands skippeurs, ses eaux environnantes regorgent de bar. Si les sports. nautiques ne vous tentent pas trop, la bronzette et la baignade sont très agréables sur cette île. 

Le Loch

C’est sans doute mon île favorite.. A marée haute, on a pied jusqu’à loin au large, c’est l’occasion d’observer les nombreux crustacés et poissons qui fileront entre vos jambes.. un régal pour les yeux ! 

Vedettes de l'odet

Semi-rigide

baignade et plage

Des souvenirs pleins la tête

Comment s’y rendre ? 

– Avec les vedettes de l’odet : les gros bateaux des Vedettes de l’Odet vous emmènent en excursion aux Glenan avec plusieurs formules possibles (le détail est sur le site : https://www.vedettes-odet.com). Certains de leurs bateaux sont équipés d’une vision sous marine pour en découvrir encore plus sur le monde aquatique. Les vedettes de l’Odet sont idéales pour une sortie familiale. 

– En louant un bateau : Formule plus onéreuse mais elle vous garantira une liberté totale durant votre excursions aux Glenan. Au volant de votre semi rigide (nous vous conseillons la location chez notre partenaire l’Albatros : https://www.lalbatros-nautisme.fr ) vous serez libres d’aller d’îles en îles durant votre journée. 

Depuis la Villa Des Sables, vous êtes à 15 min à pied du port de plaisance pour une location ou de l’embarcadère des vedettes de l’Odet.