M. Dupin

commissaire à Concarneau

livres

téléfilms

exemplaires vendus

Commissaire Dupin, Qui est-ce?

Si vous êtes Allemand, il y a 99% de chance que vous sachiez qui est Commissaire Dupin. Sinon pur ceux ignorent tout de son existence , voici une petite présentation.

Commissaire Dupin est un personnage de romans policiers écrits par l’auteur Jean-Luc Bannalec. Les livres mettent en scène les enquêtes d’un commissaire en Bretagne, tout juste arrivé de Paris. Tous les romans se passent en Bretagne et en particulier à Concarneau et ses alentours. Les enquêtes du Commissaire Dupin à Concarneau ont été adaptées depuis 2014 à la TV Allemande (les livres et la série sont un vive succès chez nos voisins). 

Ça tourne à Concarneau ! 

 

Depuis 10 ans, le commissaire pose donc régulièrement ses valises (et ses caméras) à Concarneau pour le tournage de téléfilms. 

La Ville Bleue est donc le lieu principal des tournages du commissaire. Voici une liste d’endroits emblématiques que vous pourrez retrouver dans les livres et la série : 

– La Corniche (boulevard Katerine Wylie) avec la maison du commissaire (à 10 mètres de la Villa !! ) 

– le centre Ville 

– l’école de voile qui sert de commissariat – le café/ restaurant “l’amiral”, le célèbre GQ du commissaire. Vous pourrez même y manger la célèbre “entrecôte du commissaire”. 

 

Pourquoi ce succès ? 

 

Le Commissaire Dupin (malgré son caractère taciturne) est attachant, les enquêtes sont palpitantes et surtout c’est encore mieux qu’un guide touristique : on y apprend les bonnes adresses (où manger, où dormir) et les lieux à visiter. Les Bretons qui achètent les livres se délèctent de retrouver leurs lieux favoris mis en scène!

 

Alors vous aussi, venez découvrir Concarneau et partez sur les traces du Commissaire Dupin !