Le finistere où le bout du monde

Quand on évoque le Finistère, la plupart des gens pensent tout de suite à la côte avec ses falaises abruptes faisant face au vent et aux marées. On pense tout de suite à la pointe du RAZ, à la pêche de langoustine au Guilvinec, a ces tempêtes qui font gonfler la mer tout l’hiver et nous fascinent. Le Finistère c’est bien évidemment ça mais pas que .. C’est aussi des plages paradisiaques de sables blancs et d’eau turquoise ou il est encore possible de s’y retrouver seul en pleins mois d’août , c’est aussi les crêpes et le cidre. C’est également les pointes et les iles mais c’est aussi des villes ;Des citées de caractères incontournables. 

Population en finistere

Superficie du Finistere

Année de création du département

Brest, la survivante 

Brest, est un subtil mélange entre vie urbaine à 100 à l’heure et vie relaxante de bord de mer. Au rythme des marées, les brestois conjuguent travail en costume et paddle en combinaison. Ville tournée vers la culture et la découverte de nombreux musées vous y attendent pour petits et grands. Pour les ferus de randonnées et de beaux paysages, les plages nord finisteriennes sont sublimes et le sentier côtier vous ammenera à la découverte des phares ! 

Quimper, la belle 

Au coeur de la Cornouaille, Quimper est une ville authentique. Venez déambuler au milieu de ses rues pavées et des ses maisons à colombages , le charme est partout ou vous poserez les yeux ! Entre échoppes gourmandes et magasins d’artisans il y en a pour tous les goûts. Le clou de votre visite étant bien évidemment la cathédrale St Corentin . 

Pont Aven l’artiste, 

Travesée par l’Aven et immensément reconnue grâce à son école de peintre dans les années 1880, Pont Aven est un petit bijoux. Au milieu des visites de  galeries d’arts et entre deux dégustations de célèbres galettes, vous pourrez aller flâner au « bois de l’amour » qui fut source d’inspiration des peintres.