Sélectionner une page

Notre top 5 des restaurants de Concarneau

Concarneau compte de très nombreux restaurants. Poissons,viande, crêpes et galettes, pizza, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets mais il est parfois difficile de s’y retrouver. Cette liste concerne nos goûts personnels et nos expériences, nous espérons donc pouvoir vous aider à choisir votre table ! 

1 : le Chantier

A l’écart (mais pas trop quand même) du centre ville, vous ne pourrez pas rater le chantier. Le bâtiment noir est imposant et l’intérieur l’est tout autant. Au Rez de chaussée, l’ambiance brasserie avec une touche de décoration industrielle (derrière le bar, la fresque a été réalisée par Valerie Leroux, artiste locale renommée), à  l’étage, l’ambiance est cosy. En terrasse ou à  l’interieur, vous aurez une magnifique vue sur le port et la ville close. 

Côté plats, le chef Mickaël Rigous cuisine à merveille le poisson et les fruits de mer. Tout est de saison et frais et la carte change donc régulièrement. Les plats proposés sont originaux et délicieux. Nous ne sommes jamais déçus et vous pouvez y aller les yeux fermés ! 

 

2 : la Coquille

Autre restaurant dans la même veine du chantier, la Coquille. Hors du centre ville également, il vous faudra une voiture pour y aller depuis la Villa des Sables mais une superbe vue sur la mer et le port vous y attend. La décoration y est très sympa et conviviale, tout y est boisé. 

Les plats sont très bien travaillés , raffinés et le personnel est au petit soin. Tout est réuni pour passer un très bon moment. 

 

3 : Le Petit Chaperon Rouge

C’est notre crêperie préférée de Concarneau. On aime tous : les galettes simples à un prix plus que raisonnable, l’ambiance familiale dans la petite salle (la réservation est plus que nécessaire ici) et l’emplacement au coeur du centre ville  en font notre adresse de prédilection lorsque nous voulons manger une crêpe à Concarneau. La complète sauce champignon reste une valeur sure à nos yeux. 

 

4 : Ti Clémentine

Autre adresse ou nous aimons aller manger une galette est celle ci. Située sur la corniche de Concarneau, l’adresse est idéale pour se balader avant ou après face à la mer. L’accueil y est chaleureux et le service de qualité. Les galettes sont savoureuses et faites avec des produits locaux. C’est une autre adresse incontournable à Concarneau. 

 

 

5 : Les Jardins D'Angelina

 

Situé en plein coeur de la ville close, ce restaurant met à l’honneur les produits bretons en cuisinant du poisson et des fruits de mer. Le cadre est chaleureux et authentique. Le jardin pour s’installer l’été est vraiment très agréable. Les produits sont bien travaillés et les assiettes copieuses. Nous vous recommandons vivement cet établissement  ! 

 

Notre Blog 

Week end Concarneau

Week end Concarneau

week-end à Concarneau Venez découvrir le temps d'un week- end Concarneau et la beauté des paysages Bretons. Concarneau, un emplacement idéal pour découvrir le Finistère Sud et nord. Dans cet article nous allons vous parler de quoi  faire et découvrir  à Concarneau le...

Bon Cadeau La Villa Des Sables

Bon Cadeau La Villa Des Sables

A l'occasion des fêtes de fin d'année (ou bien pour toute autre occasion : St Valentin, Anniversaire, anniversaire de mariage,...), offrez à l'un de vos proches un week end dans la Finistère à Concarneau.  Pour une escapade romantique, la Villa Des Sables est le lieu...

Festival Livre & Mer

Festival Livre & Mer

Festival Livre & Mer à Concarneau       Comme nous le disions dans un précédent article, Concarneau accueille de nombreux festivals, en particulier ceux touchant au thème de la mer et des océans. Aujourd’hui nous vous présentons le festival Livre...